Coding Initiation Workshops

[Dynamo Days][Cofor] Initiation à la programmation.

A l ‘occasion du sprint des Dynamo Days, des élèves de l’école des Mines de Saint-Etienne travaillent  avec l’association Cofor pour proposer des cours d’initiation à la programmation de manière ludique par la  manipulation de robots. Ces cours sont destinés à des patients souffrant de troubles psychiques afin de les assister dans leur processus de rétablissement.

 

La Solidarité Réhabilitation (Cofor) est une association sans but lucratif créée à Marseille il y a plusieurs années afin de venir en aide aux personnes souffrant d’un trouble psychique, et à leurs familles à Marseille.
L’idée est de promouvoir ce qui permet d’innover en matière de soins et d’aide pour les personnes souffrant de troubles psychiques. C’est mettre en commun le savoir des usagers, des aidants et des professionnels.
Le centre COFOR est une Experimentation des médecins marseillais : laisser en autonomie des patients atteints de troubles psy et de leur proposer de se former, notamment au code informatique. L’idée du défi est de créer des activités pedagogiques d’initiation au code et à la robotique pour ces personnes frequentant le COFOR.

 

Plaquette Dynamo Days du projet 

Commentaires Clos.